Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Stayfany Show
26 mars 2008

Love City & Ses Etudiants

Avant de me lancer tête baissée et cul relevé dans la narration de ma vie d'étudiante de 20 ans, je vais vous planter le décors à savoir : La Ville et le Q.G ainsi que sa populasse.

La Ville, on la nommera... Love City (oui ça fait bien blog niais, qui parle de truc niais, un truc de fille quoi). A Love City il pleut souvent, il y a du vent tout le temps, donc les brushing à la Dallas on oublie ou alors si vous aimez les sensations fortes du genre vous sortez de chez vous les cheveux ultra lisses, vous marchez 5 min dehors, vous vous regardez ensuite dans une glace et vous avez les cheveux frisés, je vous assure que le coeur en prend un coup, j'vous dis pas le choc, la vieille montée d'adrénaline tout ça. Bref. A Love City y'a des Tramways, c'est intéressants de voir toute cette populasse si différente : les prétentieux bourges (ou étudiants en Droit c'est selon) , les clochards, les tecktoniks, les métall...ha non pardon eux se sont des rebelles ils prennent que le bus, ceux qui croient qu'on les a pas vu esquiver la borne de compostage, les clans de pétasses qui parlent trop fort, les clans de faux bogoss qui les mattent, les vieux, les familles entières sur 10 générations, les têtus (ils voient que le Tram est archi plein MAIS ils persistent à vouloir rentrer) Bref moult gens mais qui ont tout de même un point commun : ils font tous la gueule. Love City, c'est quand même une ville étudiante, et la filière de ces étudiants, on la repère vite. Grâce à l'Université, le Q.G quoi, on assiste a un défilé éblouissant de divers horizons. Solitaire ou troupeau voici le décodage :
- Solitaire costard, PC portable et téléphone high-tech : Etudiant en Droit
- Solitaire cheveux gras, dreads, fringues XXL : Etudiant en Lettres
- Troupeau de mâles maigres avec sacs Eastpack : Etudiants en Histoire/Géo
- Troupeau de mâles à lunettes : Etudiants en Biologie
- Troupeau de filles hystériques : Etudiants en Langues
- Solitaire qui sort d'un hôpital et va directement à la B.U : Etudiant en Médecine
- Troupeau en jogging au stade du matin au soir : Etudiants en STAPS
- Troupeau de chinois : Aucune idée

Et chacun reste à sa place, on s'mélange pas ici ! C'est pas vraiment un endroit pour faire des rencontres, tentez un sourire et vous verrez une tornade s'abattre sur vous. Je lance donc un appel à l'aide chez les Socio !
Université, ou l'univers de la différence mais surtout de l'indifférence... 

Et là vous pouvez me hurlez dessus, criez au scandale : une étudiante en Psy. avec AUTANT de stéréotypes ! Et bien je ne ferais que vous citer, en guise de réponse, les douces paroles de mon professeur de Psychologie Sociale : Les stéréotypes nous permettent de comprendre les autres, le monde, de se repérer et de s'orienter.

AMEN.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci merci MERCI lectrices ! <br /> Et Mara<3, j'parle de sa série sur TF1, mais si tu vois bien... bon je connais pas le nom j'avoue !
N
Tellement vrai...
M
et ouii solfège parce que bibi fait du chant et malheureusement bibi est donc obligée de faire du solfège . mais comme on est un groupe de hors cycle, chaque semaine qqun fait un gateau et on prend cinq minutes pour le manger . entré qques clés de sol et montées de gammes !!
M
mercii pour la bannière, ça fait plaisir . et euh je suis pas trop calée en série, tu parles de laquelle? ( ouuuuh moi etre une inculte! ! )
M
malheureusement tu as raison, et le vrai stéréotype c'est de croire que la sociabilité est plus facile en ville parce qu'on est plus proches les uns des autres . FAUX !!
The Stayfany Show
Publicité
Publicité