Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Stayfany Show
31 mars 2008

En R.U-ge et Noir

Après un week-end fortement fort je retourne, le moral en berne, dans ma chère Université. Mais que nenni, je n'me laisse pas abattre et pour cause : Je mange au Restaurant Universitaire, R.U pour les intimes amateurs, ce midi ! O joie !
Le R.U c'est quand même THE mythique. The place to BE. Là où s'affrontent les clans divers et variés :
- Les étrangers ERASMUS et les chinois toujours ensemble qui mangent tous la même chose : salade de pâte, viande ou poisson, un peu de riz, un peu d'épinard et un gâteau.
- Les filles aux régimes avec leurs salades made in R.U qu'on vous fait sur mesure, d'ailleurs dans la queue pour les salades y'a toujours QUE des filles.
- Les mecs super maigres avec des plats super caloriques : Pizza, hamburgers, saucisses/frites et j'en passe... On s'demande où va toute la graisse ? Mystère masculin.
- Les angoissés gênés qui peuvent pas s'empêcher de regarder tout autour d'eux entre 2 bouchées, au cas où on se passionnerait sur leur façon de manger.
- Ceux qui finissent de manger en 5 min et qui du coup ont le ventre gonflé et ça se voit.
- Ceux qui mettent une heure pour finir leur entrée parce-qu'ils parlent tout le temps.

Nos R.U fonctionnent avec le système carte MONEO (douce invention) et y'en a qui ont toujours pas compris le principe et qui se ramènent avec leurs gros billets de 5 voir 10 €. Et la madame de la caisse elle a pas beaucoup de monnaie, c'est à ce moment là que tu regrettes l'interdiction du port d'armes. Du coup y'a une file d'attente de 100 km minimum et les gens mangent stressés ! Et manger stressé bah c'est pas bien !!
Bon sinon le R.U à part y manger, on défile aussi. Oui oui, c'est comme un podium, y'a une façon de tenir son plateau, de se dévisser la tête pour retrouver ses copines perdues de vue, d'aller chercher de l'eau. Voici le genre de mannequin qu'on peut trouver :
- Le mannequin Business Man : tête haute, manteau long avec le col TOUJOURS relevé et NOIR : un must, plateau dans une main, malette de PC dans l'autre, la classe incarnée et quelle maîtrise du plateau-repas...
- La mannequin vendeuse de poisson : Généralement en banc/clan, elle hurle...pardon elle rigole très fort tout en demandant bien haut à ses 30 millions de copines " Les fiiiillleeess on se met oooùùùùù ? Y'a pu de taaabbblleee à 30 plaaaaccceess de liiiibrrreesss hihihiiiiii sniiiifff"
- Le mannequin à l'Ouest : Très lent, trop lent pour les autres qui généralement soufflent de mécontentement derrière lui, essayent de le dépasser mais n'y arrivent jamais ! Vous voyez le genre, vous tenter l'esquive à gauche et la personne en face se déplace vicieusement à gauche tout en faisant du "presque sur place" : Magique !
- La mannequin femme fatale : Seule, tête haute, talons hauts, démarche rapide avec un subtile déhanchement en accord avec le clac clac des talons, rien à dire, on la remarque aussi vite qu'on l'oublie !

Tout ça on le voit plus facilement si on arrive avant l'heure fatidique de 12h10, THE RUSH, la folie totale le genre rassemblement post-catastrophe : quand y'a l'hystérie dans les supermarchés. Avec mes keupines Paparazz' on se met bien EN FACE des caisses où on paye notre bon repas et ça défile, limite on a envie de demander : vous défilez pour qui ? Chanel ? Ha non pour Kiabi bienfur ! (j'ai rien contre KIABI don't worry, be happy). Par contre c'est pas Meetic, impossible de se parler ou alors faut venir à 11h30, y'a toujours un perdu qui se met à côté de toi si t'es seule, qui tente le rapprochement en te demandant le pichet d'eau et en te souriant alors que t'as des carottes râpées qui s'échappent de ta bouche, transcendant.

PS : La "serveuse" des salades et bah elle a dit que je sentais bon : c'est fou !

God Bless R.U

Bon demain je reviendrais sur le sujet principal : Mes collègues Psy que je n'ai pas vu aujourd'hui... OUIN. Y'a intérêt qu'ils soient à la hauteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, on attend! Allez la suite!!!
N
Mais quelle menteuse... ça fait un moment qu'on est demain ...!<br /> Allez un nouveau post :p
A
Je t'ai taguée! RDV sur mon blog quand tu seras sortie de ton RU!
N
Tiens, jusqu'au truc du système monéo, j'ai cru que tu décrivais mon RU ^_^<br /> <br /> Bises
A
C'est digne d'un grand resto! Il y a même les paparazzis...Ca donne envie!
The Stayfany Show
Publicité
Publicité